Dans votre région
Catalogue 2017

Newsletter clients & partenaires



Hywin : le blé hybride tête de série

Parmi les inscriptions 2014 en blé hybride, la variété BPS précoce Hywin se distingue tout particulièrement par son très fort potentiel de rendement qui la place en tête des classements. Voyons quelques-uns de ses résultats d’essais.

Résultats à l’inscription – Zone Sud

Rendements en conduite traitée – en % des témoins - Données Geves – Source du graphique : Perspectives Agricoles, mai 2014

L’hybride HYWIN a été inscrit avec un score de 115,1% des témoins officiels sur la zone Sud.

Sur deux années d’inscription, la variété précoce est 1ère de sa série sur le plan de la productivité. Notons que dans ce classement, HYWIN est suivi de près par une autre nouveauté hybride, le très précoce HYBIZA.   

 

Réseau interne SAATEN-UNION

Dans notre réseau d’essais, sur les deux récoltes 2012 et 2013, HYWIN se place en tête avec un score de 108% de la moyenne des rendements des 34 lieux du réseau, ce qui correspond à 108,6 quintaux en moyenne. Avec un record à 120% de la moyenne des essais !

D’autres chiffres remarquables :

  • + 13 q/ha comparé au témoin précoce Apa- (21 essais traités, 2012 et 2013).
  • Jusqu’à 19.4 q/ha de plus que le témoin Alt- (10 essais traités, 2012)

Ces résultats montrent bien le potentiel de rendement offert par la variété HYWIN. Par son adaptation aux différents types de sols, mais aussi par sa tolérance au froid comme aux mosaïques, HYWIN peut être cultivé sur une large zone de culture, en zone Sud comme en zone Nord. Ses PS sont également de bon niveau et ses teneurs en protéines correctes pour une variété aussi productive.

En plus de cette productivité remarquable, HYWIN présente un très bon profil qualité, régulier et stable dans le temps qui lui ont valu un classement BPS. Faiseur de rendement comme de qualité… HYWIN multiplie les atouts pour devenir un très grand blé hybride.  

Télécharger la fiche technique (PDF)



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.