Dans votre région
Catalogue 2017

Recherche et création variétale



Zoom sur une station : MOOSBURG, Allemagne

Située à 50 kilomètres au Nord-Est de Munich, la station expérimentale de Moosburg est l'une des plus impressionnantes en Europe. La station s’étend sur 260 hectares, permettant de tester les nouvelles variétés dans différentes conditions de semis et de conduites culturales (fertilisation, protections phytosanitaires, effets du précédent, etc…).

Station expérimentale de Moosburg
Station expérimentale de Moosburg
En plus de ces nouveautés, toutes les variétés « références » du marché des différentes espèces de grande culture y également sont présentées, pour permettre une évaluation fiable et concrète des caractéristiques et du potentiel de chacune. Certains blés hybrides, sélectionnés en France par SAATEN-UNION Recherche, peuvent notamment y être observés.

La station de MOOBSBURG est non seulement un partenaire idéal pour SAATEN-UNION et ses actionnaires, mais aussi pour d’autres entreprises semencières, firmes phytosanitaires, prescripteurs, ainsi que pour les instances officielles et instituts techniques allemands, par exemple le Comité Maïs ou le BSA (équivalent du CTPS en France) qui n’hésitent pas à lui faire confiance.

La station a récemment fêté ses 20 années d’existence, au travers de deux journées spéciales portes-ouvertes, mettant à l’honneur les techniques culturales innovantes, comme le strip-till.