Dans votre région
Catalogue 2017

Blé hybride



Variétés de Blé hybride
0
+
++


Le blé hybride, c'est SAATEN-UNION

Parce que SAATEN-UNION a su percevoir, il y a une vingtaine d’années, tout le potentiel du blé hybride, le groupe est aujourd’hui le numéro 1 européen sur ce marché.

Intuition, persévérance, innovation : l’avance hybride

Au début des années 2000, alors que d’autres multinationales décident de se retirer des blés hybrides, SAATEN-UNION croit fermement aux capacités de cette avancée technologique. Le groupe rachète ainsi, dans les années 2000 à 2002, les activités blé hybride des sociétés HybriTech et Hybrinova, puis acquiert l’agent chimique d’hybridation CROISOR® en 2005.

Ces investissements confèrent à SAATEN-UNION la place de spécialiste des blés hybrides en Europe et, avec 95% du marché, le groupe en devient le leader incontestable.

Aujourd’hui, la ténacité et l’audace sont des qualités souvent associées à SAATEN-UNION par nos clients, qui reconnaissent la capacité à relever des challenges du groupe. Son savoir-faire en matière de sélection de blé hybride et sa dynamique d’innovation offrent à SAATEN-UNION une avance nette sur ce marché.

Une dynamique d’innovation

Chaque campagne confirme SAATEN-UNION dans l’idée que les blés hybrides ont un potentiel de développement considérable.

C’est dans cette optique que le groupe poursuit ses investissements afin de promouvoir cette technologie : intensification des programmes de recherche, renouvellement et élargissement de la gamme (19 inscriptions au cours de ces 5 dernières années), projet de développement de la production dans d’autres pays, partenariats avec des instituts techniques et semenciers en Europe pour travailler sur des systèmes d’hybridation alternatifs, etc…

SAATEN-UNION déploie tout son savoir-faire pour explorer les pistes qui mèneront aux hybrides de demain et oeuvre au développement en France et à travers l'Europe de cette technologie.

 


Principaux atouts du blé hybride, principes de sélection des variétés, étapes de la production des semences, historique et perspectives du développement de la culture…
Pour tout savoir sur le blé hybride, consultez notre plaquette «Technologie hybride : le blé du futur est déjà chez SAATEN-UNION».



Ce site Internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d'information, consultez notre politique de confidentialité.